Lahassan Afkir, responsable de l'Association pour le Développement Chorouk basée à Fez, a expliqué à Magharebia que sa ville était fière d'accueillir ce match. "Il s'inscrit dans le cadre des célébrations du 1200ème anniversaire de la fondation de la ville", a-t-il ajouté. "De plus, il mettra aux prises des joueurs de renom international. C'est véritablement un honneur pour Fez et pour tout le pays, car c'est le première rencontre de ce type à se jouer hors d'Europe. Enfin, ce match s'inscrit dans le cadre d'un programme international de lutte contre la pauvreté pour promouvoir les ODM."
Il s'attend à un nombre de spectateurs important.
"Ce match attirera un grand nombre de spectateurs pour deux raisons : la première, leur désir d'aider à lutter contre la pauvreté, qui est l'objectif de cette rencontre ; la seconde, le fait voir deux immenses champions de foot, très populaires ici au Maroc."
Zidane et Ronaldo supportent la cause des Matchs Contre la Pauvreté depuis son lancement en 2003. Les recettes de chaque match sont destinées aux programmes de lutte contre la pauvreté en Asie et en Amérique du Sud, mais les pays africains, dont le Maroc, bénéficient aussi de cette initiative.
0 comments
Post a Comment